Menuiseries extérieures Rouen Aki Rénovation

nous contacter02 35 05 16 94

Menu

AKI Rénovation • Menuiseries extérieures et couverture

Pose de moellons et plaquettes de parement

 

La pierre de parement

La brique de parement est un revêtement de mur ou de sol purement esthétique servant à décorer vos murs d'un haillage esthétique et qualitatif.

 

Composée de pierres naturelles ou reconstituées, la pierre de parement se pose directement sur toute sorte de murs, de manière à lui donner un nouvel effet et à simuler un vrai mur de pierres naturelles. Il existent de multiples déclinaisons de pierres de parement.

 

La pierre ou plaquette de parement peut se poser aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Un hydrofuge spécifique peut s'évérer nécessaire afin de protéger la pierre des tâches de graisse ou de liquide.

 
 

Comment poser la brique de parement ?

AKI Rénovation vous acompagne dans la pose de vos pierres de parement en vous assurant une pose parfaite et durable dans le temps.

 

Voici notre méthode de pose des briques de parement de Travaux Maçonnerie :

 

  • Préparation du mur
  • Application la colle
  • Colle et pose de la pierre
  • Mise en place des joints
  • Les finitions
  •  

    La pose de moelllons

    Dans nos campagnes, les murets en pierre naturelle, centenaires et indestructibles, forcent l’admiration. Mais comment ont fait les maçons de l’époque pour construire des ouvrages aussi beaux et durables ?

     

    De beaux ouvragesLa pierre naturelle a encore de beaux jours devant elle !

    À l'heure où le jardin doit s'intégrer dans le paysage tant par ses plantations que ses constructions et où l'étiquette 'plus vrai que nature' se fait de plus en plus pressente, la pierre naturelle a sa carte à jouer ! Aussi pour réaliser des murets destinés à retenir la terre, créer des plates-bandes surélevées, au potager par exemple, ou simplement pour cloisonner le jardin, optez pour un ouvrage en pierre naturelle.

     

    Récupérer pierres et moellonsA l’heure actuelle, pas facile de dénicher un bon maçon et encore moins un tailleur de pierre. Alors pour que votre projet aboutisse, pourquoi ne pas construire ce muret vous-même ? Pour vous épargner la taille des moellons, il ne reste plus qu'à en trouver déjà taillés! Partez à la recherche de moellons oubliés au fond d'un jardin ou dans le dépôt d'un artisan maçon. Mettez-vous à l'affut des chantiers de démolition pour récupérer de vieilles pierres mise à jour par les machines de terrassement. La récupération est probablement le moyen le plus économique de rassembler suffisamment de matière première pour réaliser un muret de pierres sèches, avec en prime, l’authenticité et la patine du temps.

     
     

    Voici notre méthode de pose un mur de moellons :

     

  • Création d'une assise stable
  • La pose du premier rang
  • Monter le mur
  • Couronner l'ouvrage
  • L'entreprise A.K.I Rénovation est implantée à Oissel.

     

    Elle intervient dans un rayon de 30 km, notamment à Rouen, Sotteville-lès-Rouen,

    au Petit-Quevilly, à Elbeuf, Bonsecours et Bois-Guillaume